Quelques mots...

Gilbert Pauli, dans ses nouvelles peintures que, pour une part, il installe dans l’espace comme des stèles, va encore plus à l’essentiel, va encore plus au coeur de la peinture telle qu’il la pratique depuis tant d’années.

Ses coulées de lave, ses insertions de couleurs franches au sein de ses terres, de ses ocres, de ses gris ; ses matières où se mêlent le rugueux et le velouté.

BIOGRAPHIE

Né en 1944 dans le canton de Fribourg, Gilbert Pauli vit aujourd’hui à Genève où il se consacre à la peinture et la sculpture, passion qu’il a développée dès son enfance. Son thème de prédilection est le dialogue entre l’être humain et son créateur.

Les messages de Gilbert Pauli sont universels, sans aucune référence raciale, religieuse ou même culturelle, avec pour seule finalité l’amour de l’homme.

Dès 1986, il travaille avec acharnement et de manière autodidacte à la découverte des différentes techniques de peinture et sculpture : la gouache d’abord, suivie du pastel sec. Ceux-ci l’amène à l’aquarelle et à l’huile, en passant par le fusain et l’acrylique.

Contact

Au plaisir de vous lire...